Le chœur d’hommes de Hombourg-Haut en concert au Val-de-Guéblange
Dimanche 1eroctobre 2023, le chœur d’hommes de Hombourg-Haut a donné un concert à l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange.
L’abbé Francis Klaser,curé-archiprêtre de Sarralbe, Monique Bouschbacher, présidente du conseil de fabrique et les membres du conseil de fabrique se sont fait une joie d’accueillir ce chœur composé de plus de cinquante chanteurs et dirigés par Patricia Czekala, ont la réputation n’est plus à faire.
Le public eu droit à un programme de choix en deux parties. Le concert a débuté Dio vi salvi Regina un chant traditionnel corse sur un air bien connu, suivi deRock my soul ou When the saints. Dans la seconde partie du concert, des œuvres de Franz Schubert, ou le célèbre Amstrong de Claude Nougaro ou encore, pour subjuguer les auditeurs,El condor pasa et Wana baraka, un chant traditionnel kenyan.
Ainsi, cette formation fait vibrer les auditeurs en les emmenant pour un voyage autour de la Terre, sous la direction dynamique de Patricia Czekala. Un plateau à circulé au profit de l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange.
L’ensemble vocal a souligné l’accueil chaleureux et sympathique qui leur a été fait. Tous sont prêts à revenir pour un autre concert.
Patricia Czekala
cheffe de choeur depuis 2016
Patricia Czekala est devenue chef de chœur sur le tard.
Accordéoniste, formée à l’école de Musique Gilbert Veit à Strasbourg, puis organiste, diplômée de l’EOD (Ecole d’Orgue Diocésaine) de Strasbourg, bénéficiant de l’enseignement de Robert Pfrimmer, elle découvre à travers ces deux instruments un répertoire musical riche et varié, populaire, classique et religieux.
C’est en 2000 qu’Alfred Schmidt, ancien chef de chœur du Chœur d’hommes d’Hombourg Haut la sollicite et la forme pour prendre la direction de la chorale paroissiale où elle est organiste. Pendant 13 ans, elle dirigera la chorale St Remi de Forbach.
Quelques années plus tard, elle accepte de diriger ce qui deviendra le Chœur Marie-Madeleine, né de l’initiative d’une poignée de femmes, membres du personnel hospitalier, désireuses de briser les barrières grâce au chant et qui souhaitent apporter du réconfort et de la joie dans les hôpitaux et les maisons de retraite.
En 2015, elle rejoint le Chœur d’Hommes.
Poinsignon Jacqueline
18.10.2021 07:18
Bonjour, Pourriez-vous me dire les dates des prochains concerts du Choeur d'hommes ? J'ai le regret de n'avoir pas pu participer au concert de ce dimanche qui était complet. Cordialement
cimatti françoise
27.03.2020 14:02
Norbert mon 1° chef de choeur.Je pense surtout maintenant à Edith.
Amine
13.01.2020 15:15
Félicitations !!!!!
Pierre
18.11.2019 13:32
Bonjour,
Votre chœur est d'une qualité extraordinaire. J'ai assisté hier à votre concert à Raville et j'ai encore été époustouflé.
Félicitations à vous tous !!!
Derniers commentaires
19.12 | 18:24
L'année 2021 s'achève pour le choeur....une année riche pour moi dans tous les sens du terme. Merci et bonnes Fêtes de fin d'année.
18.10 | 07:18
Bonjour, Pourriez-vous me dire les dates des prochains concerts du Choeur d'hommes ? J'ai le regret de n'avoir pas pu participer au concert de ce dimanche qui était complet. Cordialement
30.04 | 08:14
Année 2000, je demande à Norbert Ott de mettre en musique les œuvres de Paul Flickinger… La Fusion des Arts était née. Soirée inoubliable aux Prémontrés de Pont à Mousson. Merci à tous…
12.04 | 17:10
Merci pour vos témoignages de soutiens dans ses moments difficiles.