Le comité s'est réuni ce lundi 31 août afin de préparer la reprise des répétitions du Choeur d'hommes prévue le vendredi 18 septembre 2020.
 
La circulation du Covid-19 étant actuellement toujours effective, il a donc été décidé que les répétitions se dérouleront sur le même principe que cet été, à savoir en nombre limité et avec toutes les mesures de précautions nécessaires. Deux différences toutefois : Toujours deux sessions de répétition par vendredi, mais chacune durera désormais 1h30, et sera composée d'un groupe "mixte", c'est à dire de choristes de chaque pupitre.
 
Voici donc les dates et heures des prochaines répétitions :
 
- le vendredi 18 septembre de 18h à 19h30
- le vendredi 18 septembre de 19h45 à 21h15
 
- le vendredi 25 septembre de 18h à 19h30
- le vendredi 25 septembre de 19h45 à 21h15
 
- le vendredi 2 octobre de 18h à 19h30
- le vendredi 2 octobre de 19h45 à 21h15
 
- le vendredi 9 octobre de 18h à 19h30
- le vendredi 9 octobre de 19h45 à 21h15
 
Par souci d'organisation, le nombre de choristes présents dans la salle restant limité, nous avons besoin de connaître les disponibilités de chacun d'entre vous pour ces 8 prochaines répétitions.
 
Pour ce faire, un sondage de type "Doodle" a été créé, et afin de vous aider à le remplir, vous trouverez en pièce jointe de cet e-mail un document PDF contenant un tutoriel vous indiquant la marche à suivre. (et je remercie Stéphanie, ma compagne, pour leur élaboration !)
 
Vous pouvez accéder au sondage en cliquant sur le lien suivant :
 
 
 
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir y répondre avant le SAMEDI 12 SEPTEMBRE.
 
Après cette date, et lorsque nous aurons les réponses de tous les choristes, vous recevrez au plus vite un email vous indiquant à quelles sessions vous serez amenés à participer
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et reste bien entendu à votre disposition.
 
Belle fin de semaine à tous !
 
Frank

Le Chœur d’hommes a 155 ans et il se porte très bien !

Cette année, le Chœur d’hommes de Hombourg-Haut célèbre ses 155 ans. Fort de sa cinquantaine de choristes, l’ensemble donne une vingtaine de concerts par an en France et à l’étranger. Ce dimanche 8 mars, à 16 h 30, il accueillera, en la collégiale, Villanelle, un chœur de Montigny-lès-Metz.

Parlez-leur des difficultés de recruter des chanteurs masculins, ils balayeront la question d’un revers de main. Demandez-leur si la passion ne s’étiole pas au fil des années, ils vous diront qu’ils existent depuis 155 ans. Le Chœur d’hommes de Hombourg-Haut est un ensemble définitivement à part qui, en plus d’enchanter les scènes françaises et étrangères, anime toute la commune. Ce dimanche, à 16 h 30, il recevra, d’ailleurs, le chœur Villanelle de Montigny-lès-Metz, en la collégiale. « Il présentera Misa Choralis de Franz Liszt. En première partie, nous proposerons plusieurs chants comme Bella Ciao , Corsica , Plus fragile que la feuille à l’arbre ou encore Oh when the saints  », détaille Vivian Schmitt, président.

Un large répertoire

Viendront d’autres concerts dans l’année comme celui en l’église de Boulay le 19 avril ou celui du 8 mai en la collégiale de Hombourg-Haut. « Nous en réalisons une vingtaine par an, reprend Vivian Schmitt. Nous revenons de Paris où nous avons chanté au théâtre Le Trianon-Elysée-Montmartre à l’invitation du président général de CDC-Habitat. Sous la direction de nos chefs Norbert Ott et Patricia Czekala, nous proposons toujours un large répertoire qui va de la musique de la Renaissance jusqu’aux chansons populaires contemporaines. Nous chantons en plus de 30 langues, c’est l’une de nos forces. » Le Chœur d’hommes de Hombourg-Haut passe aussi régulièrement en studio. « Nous travaillons actuellement à notre 7e  CD qui rassemblera des chants de Noël et des morceaux de notre répertoire populaire, détaille Eric Hrehorowski, trésorier de l’association amateur comme le nôtre. Mais c’est aussi dans l’esprit de notre ensemble de se rassembler et de diversifier nos activités. Des activités tout au long de l’année

Une volonté appliquée tout au long de l’année par l’organisation de différents événements. « Nous participons à beaucoup de manifestations proposées par les associations de la commune. Nous avons aussi notre propre marche du 1er   mai, la fête de la musique, notre Sainte-Cécile et le chant de rentrée au collège, poursuit Eric Hrehorowski. Tout cela est possible grâce à l’investissement de chacun. Et nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux chanteurs ! »

. Cela demande beaucoup d’investissement pour un chœur